Politique de confidentialité
ECE GROUPE est respectueux de la protection de la vie privée et des données à caractère personnel.
Préambule
La présente politique de confidentialité est destinée à fournir aux visiteurs et utilisateurs du site ecegroupe.fr des informations relatives à la collecte, à l’utilisation et au partage, par ECEGROUPE, de leurs données à caractère personnel.
Elle décrit notamment la nature des données que nous collectons et les raisons pour lesquelles nous les collectons, les personnes auxquelles elles sont destinées, la durée pendant laquelle nous les conservons, ainsi que les droits dont vous pouvez vous prévaloir sur le traitement de vos données à caractère personnel et la façon de les mettre en œuvre.
1. Identité du responsable du traitement
SAS SM2
Société par Actions Simplifiée, au capital social de 4 177 688,00 euros – n°792 174 526 – RCS MEAUX
Siège social : 38 Rue Aristide Briand, 77100 Meaux
Tél : 01 60 23 04 04
E-mail : contact@ecegroupe.fr
2. Nature des données que nous collectons auprès de vous
2.1. Les données que vous nous transmettez
Les données que vous nous communiquez dans le cadre de votre utilisation du site, et notamment, en remplissant nos formulaires de contact, d’inscription à nos services ou de candidature à nos offres d’emplois, sont les suivantes :
• les informations relatives à votre identité ou à celle de votre société : nom, prénom, raison sociale ;
• vos coordonnées : adresse postale, adresse de messagerie électronique, numéro de téléphone ;
• vos documents : curriculum vitæ, lettre de motivation, etc. ;
Les informations identifiées par un astérisque (*) sur le site doivent obligatoirement être renseignées. À défaut, nous ne serons pas en mesure de vous fournir les services proposés. Si vous envoyez des informations personnelles appartenant à d’autres personnes, vous déclarez disposer de l’autorité nécessaire pour le faire et vous nous autorisez à utiliser ces informations conformément à cette déclaration de confidentialité.
2.2. Les données que nous recueillons automatiquement
Lors de chacune de vos visites sur notre site, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, telles que :
• des informations sur l’origine de vos visites (référencement naturel, e-mails, publicités, etc.) ;
• des informations sur votre parcours de navigation sur notre site, notamment votre parcours sur les différentes pages URL de notre site, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, la durée de consultation des pages, le nombre de vos clics, etc. ;
• des informations vous concernant, notamment votre adresse IP, les types et versions de navigateurs Internet que vous utilisez, les résolutions de votre écran, les données de votre localisation géographique, etc. ;
En cas d’accord préalable de votre part, des cookies sont susceptibles d’être déposés sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile, etc.).
Pour plus d’information sur notre politique en matière de cookies, nous vous invitons à cliquer ici.
3. Finalités et base juridique du traitement de vos données personnelles
Les données personnelles que nous collectons sont nécessaires à la fourniture de nos services et au traitement de vos demandes.
Vos données personnelles sont ainsi susceptibles d’être utilisées pour :
• vous envoyer des renseignements et des conseils sur nos offres de services, sur la base de votre consentement, et sur la base de notre intérêt légitime pour nous aider à mieux comprendre vos besoins et vos attentes et, ainsi, améliorer la qualité de nos services ;
• établir des statistiques anonymes relatives à l’utilisation du site, sur la base de notre intérêt légitime pour nous aider à mieux comprendre vos besoins et vos attentes et, ainsi, améliorer la qualité de nos services ;
• de manière générale, vous fournir tous les services mis à votre disposition sur notre site.
4. Destinataires des informations que nous recueillons
Vos données personnelles sont susceptibles d’être communiquées à nos prestataires techniques et à nos partenaires afin de permettre leur traitement selon les finalités visées à l’article 3 ci-dessus et, de manière générale, d’assurer le bon fonctionnement de nos services sur le site.
Vos données personnelles sont accessibles aux personnes, en nombre limité, qui ont besoin d’en avoir connaissance dans le cadre de leur activité au sein d’ECE GROUPE.
5. Durée de conservation des données recueillies
À défaut d’exercice des droits mentionnés à l’article 7 ci-dessous, nous conservons vos données personnelles pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées et mentionnées à l’article 3 ci-dessus.
Les données personnelles sont conservées pour la durée la plus longue requise pour respecter les lois et réglementations en vigueur.
Les informations recueillies sur notre site via l’utilisation de cookies, et sous réserve de votre accord, sont conservées pour une durée n’excédant pas treize (13) mois, conformément à la réglementation en vigueur.
6. Protection de vos données
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité et de protection de vos données personnelles (mesures physiques, techniques et organisationnelles raisonnables et appropriées) pour prévenir et empêcher, dans la mesure du possible, toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Les mots de passe vous permettant de vous identifier en ligne sont cryptés.
7. Vos droits
7.1. Informations sur vos droits
Conformément à la réglementation en vigueur, nous vous informons que vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel :
• un droit d’accès à vos données personnelles que nous collectons et traitons, et la possibilité d’en obtenir une copie ;
• un droit de rectification des données vous concernant qui seraient inexactes et/ou incomplètes, ainsi qu’un droit d’effacement de celles-ci si vous estimez, notamment, qu’elles ne sont plus nécessaires au regard de la finalité du traitement ou qu’elles ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
• un droit de limitation du traitement de vos données personnelles notamment si vous contestez l’exactitude des données (après vérification par nos soins) ou encore si vous estimez que vos données ont fait l’objet d’un traitement illicite mais que vous ne souhaitez pas les supprimer ;
• un droit à la portabilité de vos données qui vous permet de recevoir les données à caractère personnel vous concernant et que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable de traitement ;
• un droit de retirer votre consentement, à tout moment, lorsque le traitement des données à caractère personnel vous concernant est basé sur votre consentement, ce, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur votre consentement effectué avant le retrait de celui-ci ;
• un droit de vous opposer, à tout moment, au traitement des données à caractère personnel vous concernant basé sur notre intérêt légitime ainsi qu’à des fins de prospection commerciale.
7.2. Exercice de vos droits
Les droits mentionnés à l’article 7.1. susvisé peuvent être exercés à tout moment en adressant un mail à l’attention du Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : rgpd@ecegroupe.fr
Un justificatif d’identité pourra vous être demandé.
7.3. Délai de réponse
Nous nous engageons à vous fournir des informations sur les mesures prises à la suite d’une demande d’exercice de vos droits, dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les délais légaux.
7.4. Réclamation auprès de l’autorité compétente
Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel constitue une violation des lois et règlements en vigueur sur la protection des données à caractère personnel.
Pour la France, l’autorité de contrôle compétente est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
8. Modification de notre politique de confidentialité
Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité, notamment, pour des raisons de mise en conformité aux lois et règlements en vigueur.
L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement.
La présente politique, éditée le 26 juillet 2022, a été mise à jour le 10 octobre 2022.