Groupe ECE Logo
Espace privé
Nous contacter
Être rappelé

Facturation électronique

Anticipez la réforme dès aujourd’hui avec ECE GROUPE.

Qu’est-ce que ça change ?

Comprenez en quelques minutes les impacts concrets de la réforme pour votre entreprise.

Quelle plateforme choisir ?

Découvrez les critères essentiels pour choisir votre plateforme agréée.

Comprendre la réforme selon votre secteur d’activité

Consultez nos 14 fiches métier, adaptées à chaque secteur d’activité, pour vous préparer sereinement à la facturation électronique.

La solution jefacture.com

Pour anticiper sereinement cette transition, ECE GROUPE met à votre disposition JeFacture.com, la plateforme agréée conçue par les experts-comptables pour simplifier la mise en conformité des entreprises.

 

Pourquoi choisir JeFacture.com ?
1
Conforme à l’obligation légale

La facturation électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Avec JeFacture.com, vous êtes en pleine conformité, et vous évitez les sanctions liées au non-respect des obligations :

  • Absence de plateforme agréée (réception) – dès le 01/09/2026 : 500 € d’amende après mise en demeure sans effet pendant 3 mois, puis 1 000 € par trimestre tant que la situation n’est pas régularisée.
  • Défaut de facturation électronique (émission) – à partir du 01/09/2027 : 50 € par facture non conforme (format, canal, mentions…), plafonné à 15 000 € par an.

  • Défaut d’e-reporting – à partir du 01/09/2027 : 500 € par transmission manquante, plafonné à 15 000 € par an.

2
Indépendante de tout éditeur informatique

Vous conservez la liberté de choisir n’importe quel logiciel de gestion / de facturation.

3
Indépendante de toute banque

Vous conservez la liberté du choix de votre banque ainsi que de la confidentialité de vos informations financières vis-à-vis de celle-ci.

4
Connectée directement à votre cabinet

Une plateforme reliée à notre cabinet, vous garantissant un accompagnement personnalisé, un suivi optimal de vos flux et une intégration simplifiée avec vos outils de gestion.

Quels sont les coûts ?
1
Jusqu’au 31 août 2026 : Gratuit

ECE GROUPE prend en charge l’inscription et la mise en place.

2
Du 1er septembre 2026 au 31 août 2027 : 5 € HT / mois

Ce forfait correspond à l’accompagnement du cabinet pour la
mise en place de la facturation électronique, les flux entrants
provenant de vos fournisseurs sont inclus. Les dépôts de
documents et flux sortant seront facturés au volume.

(Tarif en vigueur au 1er décembre 2025, hors options de paiement en ligne.)

3
À partir du 1er septembre 2027 : Tarification évolutive

Comme pour l’ensemble des plateformes agréées, la tarification dépendra :

  • Des volumes générés

  • De la mission confiée au cabinet

Je passe à l’action

Anticipez dès maintenant l’obligation légale et évitez toute urgence à l’approche des échéances.

Nous mettons en place un service gratuit de souscription pour vous accompagner.